Edito

Chères Namuroises, chers Namurois

Avec cette année 2019 s’ouvre une nouvelle page de notre vie communale. Par vos suffrages lors du dernier scrutin communal, vous avez offert à la majorité CDH-ECOLO-MR que j’ai le plaisir de mener, six nouvelles années pour mettre en œuvre les nombreux projets structurants ou de proximité dont notre population a besoin. Aucun rendez-vous ne sera négligé : certainement pas celui de la solidarité, essentiel en ces périodes de temps difficiles pour un nombre croissant de citoyens ; pas celui de la sécurité non plus car c’est la première des libertés ; et pas celui de la transition écologique et de la participation dont nous avons décidé de faire des enjeux fondamentaux pour l’avenir, consolidant ainsi les avancées déjà engrangées dans ces secteurs durant la législature écoulée.

Votre conseil communal présente un tout nouveau visage. 45% des élus sont des nouveaux venus et les dames y sont désormais majoritaires ! Le Collège communal est lui-même paritaire avant, d’ici trois ans, d’être majoritairement féminin. De nombreux jeunes ont aussi fait leur entrée au conseil, offrant un brassage de générations plus représentatif de la réalité namuroise. C’est une chance et une source de motivation très grande pour tous les groupes politiques qui souhaitent partager des moments constructifs dans l’intérêt des Namurois qu’ils se sont tous engagés à servir, avec leurs sensibilités respectives.

Au début de cette nouvelle législature je souhaite évidemment un fructueux travail à chacun. Mais en ce début d’année nouvelle, je souhaite plus que tout à chaque Namurois de vivre une année épanouissante, en bonne santé (c’est si important!) et jalonnée de nombreuses satisfactions personnelles et professionnelles. Soyez heureux ! À nous aussi d’y veiller en travaillant d’arrache-pied. 

Bien chaleureusement,

Votre bourgmestre
Maxime Prévot