Collecte de jouet : le réemploi au profit des associations locales

Le samedi 19 octobre de 09h00 à 17h00, BEP- Environnement relance une grande collecte de jouets dans ses 33 recyparcs de Wallonie. Cette collecte concerne uniquement les jouets en bon état, à l’exclusion des peluches et des jouets à piles.

En participant à cette action, le BEP-Environnement invite les enfants de la Province de Namur ainsi que leurs parents à poser un geste tant au niveau de l’environnement qu’au niveau de la solidarité. Ce geste permet de ne pas encombrer les poubelles de jouets pouvant encore servir en favorisant la réutilisation de ceux-ci pour une seconde vie auprès des enfants dans le besoin. Les jouets seront redistribués à d’autres enfants par des associations sociales locales lors des fêtes de fin d’année.

Vous désirez obtenir l’adresse du recyparc le plus proche de chez vous ? Surfez sur www.bep-environnement.be.

   Le Centre Public d’Action Sociale a publié cet été son nouveau site internet. Accessible aux personnes en situation de handicap, il recense l’actualité et les informations liées à l’institution et tout ce qu’il faut savoir sur l’action sociale et l’hébergement des aînés et aînées.
   www.cpasnamur.be