Edito

Le printemps dans tous ses états !

Le printemps est jalonné d’activités en plein air et par tous les temps ! 2020 ne dérogera pas à la règle puisque le budget communal bouclé nous permet de relancer les projets de l’année. Les nombreux joggings du Challenge de la Ville de Namur, répartis sur tout le territoire et sur toute l’année, ont repris de plus belle. En avril, le marathon nous reviendra pour la 3ème année le long de nos beaux bords de Meuse. La pratique du sport sera encore encouragée dans les prochains mois avec des infrastructures remises à neuf : Tabora se refait une beauté et pourra bientôt accueillir à nouveau des sports aussi divers que variés. A Jambes, les athlètes devraient pouvoir se remettre en piste sur… la piste de Jambes. Les Olympiades fêtent leurs 25 ans de sport avec les écoles…

Roulez Jeunesse ! Le concours Tremplin de cette année s’annonce sous les meilleurs auspices puisque plus de 150 candidats ont postulé ! Soyez nombreux lors de la finale du 25 avril pour découvrir les stars de demain, c’est gratuit ! Grâce aux budgets participatifs, les jeunes et toutes les Namuroises et Namurois seront invités à développer des projets citoyens selon leur vision de la Commune. Les enfants ne sont pas oubliés car ils pourront à nouveau profiter dès le 4 avril des infrastructures du Parf et des nombreux stages et plaines organisés par la Ville.

Ce printemps s’annonce également artistique avec la 6ème édition de Chambres avec vue qui met les talents et les œuvres des artistes namurois en valeur. 
Quand on vous dit que Namur bouge ! Beau printemps à vous toutes et tous !

 

Baudouin Sohier
Échevin du Bien-être et des Relations humaines en charge de la Jeunesse et des Sports